Les cas concrets

La solution KEO6 accompagne les industriels sur des problématiques précises ou sur la globalité de leur projet.

Une entreprise souhaite conquérir un nouveau marché

9-etude-1

Le problème :

Une société souhaitait intégrer un nouveau marché rapidement, cependant, elle ne sait pas comment valider son produit selon les spécifications en vigueur.

La solution :

La solution KEO6 a alors accompagné le client pour le bon déroulement d’essais de qualification. En combinant son retour d’expérience associé au domaine ferroviaire, son savoir-faire expérimental et en simulation, KEO6 a d’une part, détecter les défaillances sur un support mais a aussi été en mesure d’accompagner le client au redesign de sa pièce.

Le résultat :

Le client a pu ainsi lancer un produit d’une grande fiabilité sur le marché en seulement 3 semaines. La solution KEO6 lui a permis de gagner du temps, de faire des économies et de conquérir un nouveau marché.

Un produit fait preuve d’un taux élevé de retour en service

10-etude-2

Le problème :

Une société est confrontée à un nombre élevé de retour sur un de ses produits sans en comprendre les raisons.

La solution :

Pour répondre au problème de son client, la solution KEO6 a fait appel à l’ensemble des compétences et des moyens de ses deux maisons mères : Analyses et Surface et le CEVAA.

KEO6 a procédé comme tel :
Un audit des travaux réalisés en amont par le client.
L’analyse du système avant la défaillance grâce à la microtomographie.
Un ensemble de La réalisation d’essais expérimentaux multi-physique en vue de reproduire la défaillance.
L’analyse du système après défaillance.

Le résultat :

En combinant les différents moyens et compétences d’Analyses et Surface et du CEVAA, KEO6 a pu détecter un problème de voides (micro-bulles d’eau) dans le PCB. Les écarts de températures couplés à des vibrations provoquaient des micro-coupures dans le système.

Le client a pu déterminer la défaillance, réviser son process de fabrication, réparer la défaillance produit. Le produit proposé sur le marché est plus fiable et satisfait la demande des clients.

Améliorer la durée de vie d’un produit

11-ettude-3

Le problème :

Une société souhaite assurer le niveau de performance d’un composant électronique dans le temps.

La solution :

La solution KEO6, au travers des compétences du CEVAA et de son partenaire GPM (Groupe de Physique des Matériaux de l’INSA de Rouen) propose donc ses compétences en électronique, une mise en place des bancs de vieillissement accéléré, analyse le système avant et après et post-traite les données de sortie.

Le résultat :

En somme, KEO6 au travers 6000 heures d’essais a analysé une quinzaine de paramètres du composant.  Les effets de vieillissement et les résultats associés ont permis au client de mesurer le niveau de fiabilité de son produit.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn